Top articles
-
Premiere restauration
Apres beaucoup de travail voici enfin le GIUNCADELLI taille 53 remis en etat avec pieces d'époque, le velo date des années 60 et reste assez bien conservé eut egard a son grand age, la peinture et certains chromes ne seront certainement plus jamais aussi...
-
prochain projet: prototype de cadre!
ajustage des tubes choix du collier de selle CINELLI pour sa solidite mise en place avant soudure pour se mettre d'accord sur la géometriepersonnalisation des raccords , les losanges c'est jolile but c'est de souder les haubans sur les cotés du puits...
-
mise a jour prototype
selle BROOKS, pedalier CAMPA
-
renovation cadre piste taille 61
cadre grande taille, beaux raccords et belle finition, peinture tres abimee donc decapage integrale, verification de l'etat des brasures et peinture EPOXY NOIR, premier essai satisfaisant
-
alesage du bas de fourche
faute de tourneur disponible pour aleser la bague de direction, Gepetto qui n'est pas du genre a se laisser abattre a concu ca: l
-
cadres
Un autre cadre GIUNCADELLI, tres belles finitions, raccords limés etc....
-
guidons
Quelques tres vieux guidons qui equiperont les velos, certains sont en tres bon etat et d'autres vont etre rénovés bientot, le chrome n'a pas resisté aux années...je pense en faire repeindre certains a l'EPOXY tres bientot a moins que je trouve un moyen...
-
renovation de guidon
en nettoyant de vieux guidons de piste dont le chrome etait en piteux etat, j'ai decouvert sur un AVA la signature du celebre CHARLES PELLISSIER, malheureusement j'ai bien peur que la peinture n'efface definitivement cette fine gravure....
-
conversion ROUTE/PISTE
MODIFICATION DES PATTES ET DE L ENTRAXE
-
outillage
brasure a l argent et chalumeau
-
renovation a venir
pas vraiment une renovation, ce cadre FAGGIN n ayant jamais ete monté, stocké dans un garage de nombreuses annees sa peintures a quelques eclats mais rien de grave, par contre il va me falloir trouver des pieces aussi prestigieuses que lui!
-
pas a vendre
pour repondre aux gens qui me le demandent, ce velo n'est pas a vendre, désolé.
-
moyeux d'époque pour un projet de restauration
charles pelissiernormandy avec graisseur
-
evolution du projet
alors voila ca avance
-
boitier de pedalier avant soudure
tubes nettoyés et dégraissés, rien que ca ca prend un temps fou.
-
en ce qui me concerne voici le vélo dont je vais devoir m'occuper maintenant:
Detail de la pompemoyeux RECORDselle BROWN 317raccords soulignés pedalier ofmegavue d'ensemble
-
on avance
bon ben voila, y a plus qu'a souder
-
FOURCHE
fabrication d'un "MARBRE" artisanal, modification des pattes ZEUS, decoupe des tubes etc;;;
-
peinture epoxy 2 raccords gris!
sur les photos ils paraissent blancs mais en fait il sont gris clair, manque plus que les stickers et on le monte!
-
tiges de selles d'époque pour projet de restauration
-
sciage des bases et presentation des pattes
-
ESSAI DE RENFORT ORIGINAL
-
ensemble pedalier GNUTTI, boitier RGF,pedales MAILLARD
-
ensemble guidon potence
-
vue d ensemble